Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceci n'est pas un blog traitant du gotha et de la vie des princesses, mais un espace dédié aux voyages et au vaste monde

10 Aug

Açores

Publié par Alain  - Catégories :  #Europe, #Ile, #Mer

Açores

Quatrième voyage aux Açores, le premier avec femme et enfant. Vous savez les Açores ce sont ces poussières d'iles au milieu de l'Atlantique, que tout le monde connait de nom, mais que peu de gens peuvent placer sur une carte. En provenance de Madère nous empruntons le vol hebdomadaire vers l'ile de Sao Miguel. Une escale de 10 heures, nous permet de visiter rapidement le centre de l'ile. Les caldéras inondées offrent des paysages uniques. Départ dans la soirée pour l'ile de Faïal.

Faïal c'est l'ile au trésor et Moby Dick tout à la fois. Faïal ce sont les ruelles tranquilles de Horta et la beauté sauvage des cachalots et autres baleines qui peuplent les lieux. Direction le fameux Peter Café Sport où je retrouve mon ami José propriétaire des lieux. J'en profite pour lui faire expertiser un scrimshaw, cette dent de cachalot sculptée que j'ai récemment acquis. Son oeil expert valide l'authenticité de la pièce de collection.

Les quais du port sont barbouillés d'une multitude de dessins laissés par les marins de passage. Certaines fresques méritent le qualificatif d'oeuvre d'art.

Nous logeons non loin du marché, ce qui permet d'acheter les fruits de la passion pour le petit déjeuner. La petite plage de sable noire est parfaite pour mon petit bonhomme de 18 mois. La vue sur le Pico voisin et sans cesse renouvelée, avec ou sans nuage.

Vient enfin la ballade dans le bateau de Peter pour approcher les baleines. La pêche fut bonne, une demie douzaine de cachalots et des dauphins de Risso.

Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Açores
Commenter cet article

À propos

Ceci n'est pas un blog traitant du gotha et de la vie des princesses, mais un espace dédié aux voyages et au vaste monde